L’or et l’argent ont tous deux rebondi depuis leur record à la baisse de ce matin, mais ils souffrent tous deux de pressions acharnées depuis plusieurs jours.

Le dollar est reparti à la hausse aujourd’hui en réponse à la faiblesse européenne et dans l’idée que la Fed décidera bientôt de rehausser les taux en réponse à un renforcement de son économie.
Nous n’avons pas encore enregistré de reprise durable. La croissance que nous semblons traverser aujourd’hui n’est rien de plus qu’un écran de fumée.
Les banques centrales occidentales cherchent à réduire le prix de l’or pour permettre à la Chine d’accumuler des réserves d’or adéquates avant que soit annoncé un nouveau régime monétaire global et un prix de l’or bien plus élevé.

L’or est accumulé par beaucoup de mains, y compris celles des banques centrales depuis 2006, et que les réserves d’or disponibles s’en trouvent diminuées.

La hausse du prix de l’or n’a jamais cessé d’être combattue par les banques centrales au travers de leurs prêts en or aux banques commerciales, qui en réduisent à leur tour le prix pour leurs propres profits. L’argent est dans une situation similaire, bien que les banques centrales n’en aient plus à prêter.

Les devises fiduciaires sont un jeu de confiance, dont la valeur doit être maintenue contre les abus par la force ou par la fraude. Il devrait être évident que les banques ont abusé les devises à la manière d’une mule à leurs propres fins.

Nous verrons bien ce qui se passera demain.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-un-systeme-financier-base-sur-la-fraude-.aspx?article=9351166454H11690&redirect=false&contributor=Jesse.&mk=2