La performance de l'argent dépasse celle de l'or.

Les cours de l'argent ont de nouveau dépassé la performance des cours de l'or jeudi matin à Londres, pour atteindre la "forte résistance" à 18,13 dollars l'once. Les marchés des actions dans le monde ont reculé à partir de nouveaux pics historiques.

Le prix de l'or a établi un plus haut d'une semaine à 1 239 dollars l'once, mais le métal gris a enregistré son premier cours officiel de Londres supérieur à 18 dollars l'once depuis la mi-novembre 2016, juste après l'a victoire électorale de Donald Trump.

Les prix du cuivre ont rebondi et ont maintenu leur percée par rapport à la tendance baissière de cinq ans du métal, alors que des pourparlers ont lieu pour mettre fin à une grève à la mine Escondida au Chili, reconduite pour le moment à samedi.

Les prix de l'argent ont grimpé, surpassant l'or et ajoutant 2 dollars par once jusqu'ici en 2017. Ce qui pousse le ratio or/ argent à la baisse, vers les 68,3 au moment d'écrire ces lignes. Le ratio du nouvel an était de 71,5 onces d'argent pour une once d'or.

Les industriels restent acheteurs avec l'argent testant les niveaux de 18,00 dollars l'once, a indiqué l'affineur suisse MKS dans une note technique. La forte résistance se situe vers 18,13 dollars l'once, soit la ligne de tendance baissière entre juillet 2016 et février 2017.