La Russie s'empresse d'acheter de l’or !!!

La Russie investit massivement dans le métal jaune, c’est que l’or reste le seul actif monétaire permettant d’assurer l’indépendance d’une nation.

Si vous voulez être indépendant des Américains, il ne faut pas utiliser de … dollars !

Les Russes ont bien compris la leçon, et d’ailleurs les banques russes n’ont pas été mises à l’amende, elles, contrairement aux banques françaises !!

Non Poutine n’achète pas de l’or parce que le dollar va s’effondrer. Vladimir Poutine se déleste de ses actifs en dollars comme les bons du Trésor parce que les Américains peuvent à tout moment les lui « annuler » ! Les USA ont passé une loi disant globalement que tout ennemi des États-Unis se verra sucrer ses créances. En clair, les USA peuvent d’une simple décision annuler les bons du Trésor détenus par les Russes… et ruiner une partie de leur épargne.
Prenez en considération ces deux aspects, à savoir que dès que vous commercez en dollars, vous êtes sous les lois américaines et que vos fonds peuvent être gelés à n’importe quel moment pour n’importe quelle durée, et que si vous détenez des bons du Trésor, on peut vous dire que vous ne serez pas remboursé.

Un kilo d’or c’est partout dans le monde et depuis la nuit des temps… un kilo d’or !

Quand vous avez votre kilo d’or, celui qui le veut doit venir le chercher, ce qui signifie dans le cas de la Russie, aller le chercher à Moscou, ce que ni Hitler ni Napoléon n’ont jamais réussi à faire.

72 tonnes d’or de plus pour la Russie !!

Les tensions géopolitiques, la guerre des monnaies, les craintes au sujet de l’éventuelle dévaluation du dollar, de l’euro et d’autres grandes monnaies ont contraint les banques centrales à chercher des moyens de diversifier leurs réserves. La Russie a misé sur l’or.

Ces dernières années, la Russie a considérablement augmenté ses réserves d’or, vendant, en même temps, des obligations du gouvernement américain.

En février 2017, la Banque centrale de Russie a augmenté ses réserves d’or de 9,3 tonnes, ce qui porte le montant total de l’or en Russie à plus de 1 650 tonnes, un record depuis l’effondrement de l’URSS.

L’or est un des actifs d’investissement les plus stables et les plus fiables. En achetant du métal précieux la Russie cherche à se protéger de l’influence des fluctuations de l’économie mondiale, notamment de l’économie américaine.