Acheter de l’argent en pièces ou en lingots.

Explicatif pour tout investisseur désireux d’acheter de l’argent physique, pour protéger son capital.

Bien qu’il existe des douzaines de produits disponibles et un très grand nombre de revendeurs, respecter quelques principes simples suffit à s’assurer un investissement sécurisé et à capitaliser au mieux sur le marché haussier des métaux précieux.

Concentrez-vous sur l’accumulation d’argent physique

Les lingots, barres et pièces d’argent pur à 99,9% sont à privilégier. En investissant sur des produits qui sont estimés de tous, les investisseurs s’assurent l’accès à un marché plus transparent au meilleur prix.

Les pièces d’argent frappées par les gouvernements, notamment les American Silver Eagles, sont les produits les plus recherchés par les investisseurs.

Les barres et pièces d’argent représentent également une portion importante du marché de l’argent et leurs premiums sont relativement peu élevés par rapport au prix au comptant.

A savoir que seul les lingots d'argent sont taxés à 20 %, en effet ce métal en barre ou lingot entre dans la catégorie industrielle.

Pour les pièces il y a aucune taxation dans le cadre d'un achat.

Le marché des numismatiques manque grandement de transparence et de liquidité, et certains investisseurs y perdent beaucoup malgré la hausse du prix de l’argent.

Si vous avez un produit spécifique à l’esprit, ne laissez pas un vendeur vous faire changer d’avis et vous vendre un produit qui ne correspondrait pas à vos objectifs d’investissement.

Livraison de métal physique

Tout revendeur digne de ce nom devrait vous recommander aussi bien des options de livraison domestiques qu’internationales. Lorsque vous achetez de l’argent, assurez-vous que l’on vous donne bien une date de livraison raisonnable. Assurez-vous également que votre argent est entièrement assuré et que vous n’en serez pas responsable avant qu’il ne vous soit livré.

Les options de paiement.

La majorité des revendeurs vous proposeront de multiples méthodes de paiement. Assurez-vous de fixer le prix d’achat au moment où vous effectuez le paiement.

Certains établissements proposent l’option de virement bancaire et vous permettent de fixer le prix d’achat de votre métal.

Les chèques sont généralement acceptés mais reportent vos délais de livraison d'une dizaine de  jours.

Le paiement en argent liquide doit être exclu, interdit en France.