L'or est un excellent refuge face aux baisses brusques des monnaies locales, il procure une stabilité en temps d'incertitude économique et politique.

Les marchés ont très peu réagi au commencement formel du Brexit mercredi dernier, peut-être parce que les cours avaient déjà pris en compte l'information.

Quant à la demande d'or physique, elle diverge chez les deux plus grands acheteurs. En Chine, elle était faible sur les deux premiers mois de l'année, tandis qu'elle a repris en Inde.

L'once d'argent a atteint jeudi 19,31 dollars, à son plus haut depuis quatre semaines, et enregistre une hausse plus marquée que l'or sur la semaine.

L'argent est soutenu par la bonne santé des métaux industriels. Les usages de l'industrie du métal gris comptent pour 60% de la demande, contre 10% de la demande pour l'or.

Quant aux platinoïdes, le platine a reculé de son plus haut en près d'un mois atteint lundi, à 983,15 dollars, pour toucher son plus bas en trois semaines vendredi à 939,80 dollars.

Le palladium a reculé dans une moindre mesure.

Arcylor vous donne la possibilité d'investir dans les pièces en or de 20 francs dit Napoléon ou les Louis d'or. En effet une dizaine de pièces en très bon état sont à saisir au prix officiel de la pièce de 20 francs, cours du jour.( Hors frais de port ).

Les pièces d’or sont une excellente solution, parce qu’elles sont très liquides sur le marché, et permettent à chacun de diversifier son épargne.