Pourquoi investir dans l'or?

L’or physique est un investissement refuge ou une assurance mais c'est également une monnaie que les banques centrales gardent en réserve. Retenons que : entre 2001 et 2011 la hausse du cours de l’or a été de 600%.
L’or est une monnaie qui existait déjà il y a 5 000 ans. Cependant, l’or est utilisé comme monnaie d’échange. De nombreuses Banques centrales convertissent une partie de leur monnaie en des actifs tangibles comme l’or. L’or est un placement sécurisé, qui a déjà prouvé durant des millénaires son rôle de protection contre la destruction de valeur.

La façon la plus sûre et la plus ancienne d’investir dans l’or reste l’or physique, considéré comme l'une des seules alternatives pour la protection et la conservation d'un pouvoir d'achat.
L’or occupe une bonne place pour des français, les ménages détiennent entre 3 000 et 5 000 tonnes d’or. Ce sont les pièces anciennes type Napoléon qui sont privilégiées, sans compter l'existance de lingots.

Avec la chute de toutes les Bourses mondiales et la baisse de l’immobilier dans certains pays, et des risques sur les obligations d’états, il ne reste plus que l’or et l’argent physique comme solution de protection de son patrimoine. Depuis la décision du Royaume Uni les gens se réveillent et investissent précipitamment dans l’or. N’oublions pas que, l’or est la seule  monnaie qui n’a pas été détruite depuis 5000 ans, l'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.