Les multi-milliardaires achètent de l’or.

Les investisseurs professionnels ont des équipes institutionnelles à leur disposition pour réfléchir constamment au meilleur moyen de maximiser leurs investissements.

Ils veulent faire de la plus-value, mais ils veulent également exécuter des stratégies capables de protéger leur capital et d’établir des portefeuilles robustes susceptibles de supporter un évènement de nature macroéconomique.

Une partie de ces investisseurs se sont tournés vers les métaux précieux tels que l’or dans le cadre de leurs stratégies d’investissement.

Visual Capitalist explique pourquoi ces investisseurs ont décidé d’ajouter de l’or à leurs portefeuilles, les tactiques qu’ils emploient, et leur opinion du marché actuel.

Les raisons citées peuvent entrer dans six catégories : préservation de capital, valeur de réserve, protection contre l’inflation, diversification de portefeuille, potentielle hausse future et principes de placement.

Acheter de l’or pour préserver son capital, ainsi qu’en tant que valeur de réserve en prévision de l’avenir et immédiatement disponible dans un autre domaine, si une opportunité se présente.