Vendre vos bijoux en or et argent

Dans le domaine du rachat d'or, choississez un commerce ayant pignon sur rue. La législation francaise vous permet de vous rétracter sur une période de 2 jours soit 48 heures.
Qu'est ce qui est le plus sur ?
La question de la sécurité est primordiale : il est hors de question de se faire dérober ses bijoux à la sortie de la boutique .
Avec un nombre grandissant de particuliers vendant leurs bijoux en or et le cours de l'or très élevé, les montants récupérés de la vente de bijoux sont en moyenne de 500 € ( environ 20g d'or ). Cela attire un certain nombre de malfrats qui tournent autour des boutiques de rachat d'or , n'hésitant pas à agresser les acheteurs. Ce phénomène est particulièrement important en Belgique et en Allemagne où il est possible d'être payé en espèces pour des montants inférieurs à 5000€. En France les paiements en liquide sont interdits, ils se font par chèque ou virement bancaire. La bonne nouvelle est qu'agresser quelqu'un qui sort d'une boutique après avoir vendu ses bijoux ne sert à rien.Il est plus difficile pour les délinquants de repérer qui va vendre des bijoux du passant ordinaire et donc le risque de se faire agresser de cette manière est plus faible en France qu'aileurs.