L'or 24 carats.

L’Or 24 carats est fait 99.99 % d'or et est trop mou pour fabriquer des bijoux.

 Il doit être allié ou combiné avec d'autres métaux pour le renforcer, entre autre du cuivre.

L’or 24 carat est utilisés dans les bijoux de fantaisie par électrodéposition d'une couche très mince de 24 carat d’or sur un autre métal comme du laiton ou de l’argent, un bijou en plaqué or sur de l’argent est appelé vermeil.

En Chine, Hong Kong et certains autres pays asiatique comme la Thaïlande ou le Vietnam, il existe des productions et un marché de bijoux en or 24 carat dit plaqué or ou d’objets d'ornementaux réalises en électroformage ou par plaquage de feuilles d'or.

Dans ces pays, l'or même en bijoux est souvent considères comme un patrimoine, certains bijoux en or fin sont fabriqués parfois sans trop de détails avec peu de valeur ajoutée. 

Contrairement à l’Europe, ils n’existent pas ou elle n’est pas toujours appliquée de TVA sur ces bijoux en Asie et donc ces bijoux sont considères autant comme un investissement que comme un objet à porter.

En Europe, sur un bijou en or ou autres métaux précieux ou non, il y une TVA  alors que l’or monétaire en lingots et pièces d’or, il n' a pas de TVA, lors de l'acquisition.