Guide pour investir d'avantage dans la filiale aurifère

L’or est un moyen pour diversifier votre portefeuille. Il est rare, sa valeur ne se déplace pas en ligne avec d’autres actifs tels que les actions ou les biens. Plus encore, le métal jaune offre même une belle assurance pour votre portefeuille.

La plupart des gens devraient allouer environ 5 à 15 % de leur portefeuille dans le métal jaune. Alors se pose la question du "comment dois-je faire pour investir dans l’or ?". Une question qui mérite d’être posée au cas où vous êtes encore un novice dans l’investissement dans le secteur aurifère.

Bien débuter dans la filière aurifère via l’expertise d’un site professionnel comme ARCYLOR

Avant de vous lancer dans cette belle aventure, vous devez tout d’abord réunir toutes les informations précieuses pour vous aider à maximiser vos gains. Dans ce cas, utilisez les renseignements émis en la matière. Vous pouvez également vous confier à notre agence ARCYLOR pour tirer plus de profit sur la filière aurifère. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, le cours de l’or en temps réel exposé dans notre site est important lorsque vous avez décidé de débuter dans ce domaine. Il vous aide à vous lancer et bien débuter dans l’investissement en métal jaune.

Vous pouvez aussi commencer à effectuer un achat de lingot ou de pièces de monnaie en or. Les prix et toutes les caractéristiques techniques de tous les produits sont affichés. Vous pouvez ainsi connaître davantage tous les produits avant toute décision ou avant de vous engager à votre investissement. Pour une information libre et impartiale et comment acheter sans problème des pièces et des lingots d’or, vous pouvez utiliser .

 Diversifiez et optimisez vos gains grâce à ARCYLOR

Pourquoi s’investir dans l’or physique ?

L’or physique est une matière, une monnaie finie universelle et il est détenu par la plupart des banques centrales. Le métal jaune reste également une forme d’ «épargne pour un jour de pluie» ou d’assurance financière. Vous ne devrez pas échanger votre or.

L’or est un bon moyen d’assurer la préservation du patrimoine et pour transmettre la richesse d’une génération à l’autre. Une fois que vous avez quelques pièces , quelques lingots d’or dans votre portefeuille, vous pouvez en êtes sûrs que vous avez bien choisi votre placement d’argent pour une durée indéterminée.

Soulignons que la valeur des pièces et des lingots d’or est déterminée presque exclusivement par le prix de l’or, et suit ainsi le prix du lingot d’or. Une pièce d'une once d’or tels que la Krugerrand ou la Britania sont de loin les plus populaires pour les petits investisseurs et les particuliers, sauf en France oû la pièce de 20 francs Or, soit le Napoléon ou le Louis d'Or.

Les pièces numismatiques sont achetées non seulement pour leur teneur en métaux précieux, mais aussi, quelque fois pour leur rareté, leur attrait esthétique et historique. Ils sont mis à profit pour le prix de l’or, ce qui signifie que le prix de ces pièces sera généralement augmenté plus vite que le prix de l’or dans un marché haussier et diminuera de plus lorsque l’or est dans un marché baissier.

Est-il temps de s’investir sur le métal jaune?

Avec les bouleversements politiques et financiers qui se propagent à travers le monde, les investisseurs se ruent vers l’or une fois de plus. Le métal jaune est plus qu’un filet de sécurité. Plus encore, il paraît comme une police d’assurance contre les catastrophes. Et il pourrait avoir un long chemin à parcourir d’ici quelques années. Un gestionnaire de patrimoine privé pense qu’il serait judicieux de placer votre capital dans de l’or.

 La corrélation entre l’argent et l’or

Les métaux précieux comme l’or et l’argent peuvent être votre meilleur compagnon d’investissement en période de crise. Les métaux précieux semblent prospérer sur la crise et l’instabilité économique. Cela rend un dossier solide pour garder au moins certains métaux dans votre portefeuille de retraite en tout temps.

L’or et l’argent sont la couverture contre l’inflation ultime. La hausse des prix des métaux précieux a été spectaculaire au cours des 40 dernières années. En 1971, le prix de l’or était de l’ordre de 32.13 euros qui équivaut à 35 dollars l’once. Actuellement, l’once de l’or se négocie à............................€.

De plus, l’or et l’argent ne paient ni intérêts ni dividendes. Ils sont des investissements anticycliques.