Acheter de l'Or

L'Or sécurise votre épargne

L'Or est par nature rare. Tout l'Or qui a été extrait jusqu'à aujourd'hui, tiendrait  dans 2 bassins olympiques de natation. L'Or ne peut pas être produit à volonté, contrairement à de la monnaie, laquelle peut être mutipliée à volonté selon les besoins politiques. Ce dont les politiques ont fait et font encore un usage abondant. Toutefois, en raison des intérêts et de la capitalisation des intérêts, les Etats doivent utiliser une part toujours plus grande de leur ressources (en impôts) pour le paiement de la dette. A partir d'une certaine charge de dette, cela conduit inéluctablement à l'effondrement du système monétaire, statistiquement environ tous les 60 à 80 ans. Un Etat ne peut se désendetter qu'indirectement, par diminution du pouvoir d'achat -appelé inflation- ou directement, par une réforme monétaire, avec une annulation de dette (appelé "Haircut").  Au final la monnaie alors en vigueur y perd environ 70 à 90% de son pouvoir d'achat.

L'or protège des épargnes: Quitter le papier, investissez dans l'or, le métal physique. Actuellement toutes les grandes puissances économiques sont démesurément surendettées : Zone-Euro, USA, Japon, Chine. En fait un nouveau "désendettement" des Etats est déjà attendu depuis longtemps. Et contrairement à des faillites d'Etat "régionales" comme celle de l'Argentine, il n'y a actuellement aucune monnaie refuge d'un autre Etat dans laquelle les initiés pourraient fuir pour éviter de se faire déposséder par "leur" Etat.
L'ancien chef de la banque centrale américaine, Alan Greenspan, a décrit très précisément dans son essai "L'Or et la liberté économique", que seul un étalon-or peut protéger de la dépossession par l'Etat. Même après son départ en retraite en 2006, il confirma dans une interview qu'il restait fidèle à ses déclarations de 1966. Conséquemment, il se fait aussi payer en Or ses honoraires de conseiller.