Diminution d’achat d'or en France.   

 Depuis 2012, l’or a connu plusieurs baisses  et cela a entrainé un nombre important de fermeture de rachat d’or dans les grandes villes.

Le nombre de société d’achat d’or  avait fleuri lors de la crise et la flambées du cours de l’or dans les années 2008 à 2012.

Les volumes d’achats d’or des comptoirs au niveau national français ont nettement diminué depuis cette époque et la plupart ne serait plus économiquement viable et beaucoup ont été contraint à la fermeture de leur bureau de rachat d’or. 

Il faut dire que beaucoup de ces sociétés avaient des politiques de prix d’achat opaque et très en dessous de la moyenne du marché. Grâces à certains reportages sur les télévisions françaises, les consommateurs et les revendeurs de leur or ont été avertis et mis en garde sur ce genre de pratique.    

Il y a eu la faillite de l’acheteur d’or américain Cash4Gold, de la société de rachat d’or, Or postal, qui ne fut pas à l’abri de ce genre de pratique et a d’ailleurs fermé en France après avoir perdu tout crédit.  Beaucoup de ses achat-or devaient pratiquait des prix très bas afin de faire face à leur dépenses publicitaires. Ils achetaient à vil prix les objets en métal précieux  et profitant de la naïveté des consommateurs.  

La société Arcylor a toujours été claire et actualise ses prix d’achat d’or au gramme quotidiennement sur son site internet, arcylor.fr.

Notre  communication n’utilise pas de  termes ambigus ou invérifiables, nous ne voulons pas tromper le consommateur et nous nous efforçons à être le plus clair possible en fonctions de la qualité de notre service. Nos devis pour l’achat de vos métaux précieux sont toujours sans engagement et totalement gratuit.