Le 18 carats.

Les réponses sur le titrage de l'or 18 carats pour sa composition, ses poinçons, et son utilisation   

L'or 18 carats ou 18 k, 18 ct ou encore 18 kt est le titrage en or les plus répandus dans la joaillerie en Europe et dans le monde.

Dans cet article, les dessous pour sa composition de l'or 18 carats, son poinçon, l'utilisation du 18 cts.

 Le carat ?

Le carat est une unité de mesure provenant d'Angleterre au XIV ème siècle, pour but de faciliter l'usage de l'or dans le commerce. Le symbole du carat est une mesure de pureté d'or: un carat représente 1/24ème de la masse totale.

Pour l'or 18 carats, si vous avez  24 grammes d'or, il y a 18 grammes d'or pur et 6 grammes d'autres métaux qui constitue l'alliage pour ce titrage.

De l'or 24 carats est égal à de l'or pur.

 Utilisation de l'or 18 carats

L'or 18 kt est surtout utilisé dans la joaillerie. Les bijoux en or 18 carats se doivent être résistants et la forte conteneur en or, soit 75%, permet d'être porté par une grande majorité de personnes sans craindre les allergies que peuvent apporter certains métaux.

L'or 18 carats est donc l'alliage le plus fréquent pour les bijoux. Il permet de porter ce métal jaune tout en étant adapté à l'utilisation quotidienne de l'or. C'est l'un des plus résistant contre la casse, la corrosion et l'usure du temps.