Les lingots d'investissement d'or, d'argent.

Les lingots de métaux précieux peuvent également être vendus aux banques, ou aux négociants de métaux précieux au cours du jour pour l'or et l'argent. Toutefois si vous souhaitez les vendre à votre banque, il est fort probable que la somme vous soit virée dans une quizaine de jours, car vos lingots sont d'abord transmis au siège de votre banque, pour procéder aux analyses. Chez ARCYLOR, vos lingots vous sont achetés immédiatement en fonction de cours du jour sans aucune déduction supplémentaire, en tenant compte de la fiscalité en vigueur. Dans notre domaine professionnel de métaux précieux, peut importe s'ils sont scellés ou non, par contre nous serions plus attentifs si l'état des lingots peuvent être vendus à un investisseur, sans procéder à une nouvelle fonte et avec les cachets des essayeurs.

Il existe des lingots industriels qui sont fabriqués par les affineries et les raffineries, des entreprises spécialisées et habilitées pour le recyclage des déchets des industries de traitement des métaux précieux, pour les investisseurs institutionnels à des fins de transport et de dépôt. Les bourses , qui régient le domaine des lingots industriels, sont la bourse LBMA où on peut faire commerce des lingots d'or et d'argent courants et la LPPM à Londres dans le domaine de platine et de palladium.

Les lingots de métaux précieux à des fins d'investissements pour les investisseurs privés sont fabriqués par de différents entreprises pour la fusion de métaux précieux et de différents ateliers de monnayage pour le compte des négociants de métaux précieux et des grandes banques. Pour les acheteurs, il n'est généralement pas important de savoir par quel fabriquant ou dans quel pays les lingots ont été estampés ou moulés, car obligatoirement ils correspondent aux standards courants pour ce qui concerne la pureté et le poids. Dans le domaine de l'argent, il n'y a pas seulement les lingots habituels, mais aussi les pièces de monnaie-lingot et les pièces de monnaie-barre qui sont interéssants pour les investisseurs privés à cause pour l'application  des différents taux de TVA.

La société ARCYLOR à Sausheim, près de Mulhouse en Alsace, est habilitée par la Douane Française, de vendre tous lingots et toute quantité, de métaux précieux produits par les différents fabriquants de lingots aux particuliers, à tous négociants de métaux précieux et aux banques, aux industries et aux petites et moyennes entreprises, sous toutes formes.