Cours officiel de l'or en France ?

Il n’y a pas de cours de l’or propre à un pays, le prix au comptant de l'or est le même partout. L'or est coté en dollars américains, le prix par once d'or est converti dans la devise du pays et quelquefois en kilo.

Il n’a pas de cours officiel de l’or en France, ni à la bourse de paris et même pas aux CPOR. Ils ne font que suivre le cours au comptant ou le cours du fixing. 

La banque de France publie un cours journalier de l’or mais il correspond au premier fixing de l’or à Londres, le cours qu’applique les banques qui sont Barclays, la Banque de Chine, la Banque des Communications de Chine, Goldman Sachs, HSBC Bank USA, JP Morgan Chase, Morgan Stanley, Société Générale, Standard chartered , Scotia Mocatta ( Banque Scotia ), la Banque Toronto-Dominion, et UBS .  

Très peu de professionnel travaille avec le fixing mais selon le cours spot en temps réel. Le cours spot est une moyenne des plateformes de négociations dont le marché de matière première de Londres, de la Comex à New-York et même par moment de Hong-Kong voir de Sidney.

Ce cours s'appelle dans la cotation la Globex et est presque ouvert 24 h sur 24 h, c’ est la moyenne du cours de Londres et de New-York quand les deux marchés sont ouverts en même temps.