Acheter de l ' or, une très bonne période.

Des professionnels des métaux précieux prédisaient une année flamboyante pour l' Or, or ses derniers mois ont été marqués par une baisse. L' or toutefois, demeure une valeur sûre pour protéger son patrimoine. La situation actuelle, profitant de cette période creuse, incite à investir.

L' Or est d’ autant plus attractif que les cours ont toutes les chances de monter lors des mois à venir. La faiblesse actuelle du cours de l'or est liée à la bonne apparente de l' économie américaine et d'autre part une politique plus agressive de la part de la FED qui a pour effet d’attirer de nombreux investisseurs.

Les modalités encore floues du Brexit entretiennent les doutes sur le fonctionnement futur de la Communauté européenne. Toujours en Europe, la reprise économique dans la plupart des pays incite à un certain optimisme sur l’ avenir.

L’ impact commercial entre la Chine et les États-Unis, pourrait évoluer dans les prochains mois lorsque la Chine aura mis en œuvre ses mesures de rétorsion.

La demande d’ or va augmenter lors des prochaines mois. Nous sommes à moins de trois mois des fêtes de fin d’ année, ce qui entraîne une hausse naturelle de la demande. Va suivre la période du Nouvel An chinois, début février, une autre période où l’ or connait une nouvelle hausse de la demande.

Acheter en cette période de baisse laisse espérer une plus-value attractive sur une valeur qui reste avant tout un placement.