La pièce Or de 4 Ducats

Cette pièce autrichienne en or commémore l'empereur François-Joseph Ier.

Toutes les pièces de 4 Ducats émises après 1915 sont des rééditons des pièces de 4 Ducats originales pour la plupart frappées entre 1867 et 1914.

Les pièces d'or des 4 Ducats sont fabriquées en or d’une pureté de 98,60%, soit 23,66 carats, exceptionnel pour une pièce en or destinée à la circulation. Ces pièces d'or autrichiennes ont un grand diamètre de 39.5 mm et ne font que 0,7 mm d'épaisseur. Leur teneur en or fin est de 13,76 grammes d'or.

La raison pour laquelle les investisseurs et les collectionneurs veulent échanger ou collectionner les pièces d'or autrichiennes de 4 Ducats est le fait qu'elles sont fabriquées à partir d'or de grande pureté. La pureté de ces pièces était l’une des plus pures si nous les comparions à d’autres pièces en or destinées à la circulation de cette époque.

L'or, en tant que métal précieux dans lequel il est conseillé d'investir, se présente sous plusieurs formes, des pièces d'or de 20 fr napoléoniennes, des pièces d’une once moderne aux lingots d'or et lingotins. Il se trouve que parfois dans ces variétés ils en existent qui sont aussi extrêmement belles et pures comme les pièces en or de 4 Ducats.
 
Quelques pièces sont encore disponibles chez ARCYLOR 6 avenue Konrad Adenauer 68390 SAUSHEIM Tél: 03 89 45 69 10 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.