Retirer son argent du système bancaire

Avoir votre argent disponible à tout moment, vous devez, soit le garder en cash ou le transformer dans une forme facilement revendable.

L’or est un moyen efficace de sauver son argent et de le sortir des banques et immédiatement vendable, à comparer à l'immobilier, par exemple. 

Essayez d'avoir, en débitant votre compte, un gros montant en liquide à votre banque ?  

L’or n’est-il pas une forme solide de l’argent   ?

En investissant dans l’or, vous vous donnez une forme physique à votre argent, sans trop se poser de questions de la part de votre banquier car vous avez une facture d’un achat d’or à lui présenter . Cela risque de ne pas lui plaire car c’est un moyen très efficace de mettre son argent en dehors des banques.

De plus cet or en lingots ou en pièces ne peut brûler comme des billets de banque et donc un bon système pour protéger votre argent. L'or monétaire est une marchandise un peu spécial, car elle est sans TVA lors de son achat.  

C’est un moyen de se prémunir contre une grosse dévaluation ou un Crack boursier.    

De plus, vous pourrez acheter cet or en petites coupures comme des lingots de 1 gramme à la barre de 12,5 kilos en passant par le lingot d'un kilo, ou des pièces de 20 Fr, appelé plus communément, Napoléon ou Louis d'or.

 L’or, est une valeur mondiale et reconnue par tous.

Le meilleur moyen de vous protéger contre les politiques gouvernementales imprudentes et sortir votre argent des circuits bancaires où il pourrait disparaître par la faillite de votre banque, taxé et imposé par votre gouvernement et même peut-être saisi, mais dans le cas de votre Or, vous seul, avez le pouvoir sur votre investissement.