Les atouts de l’Or 

Dès l’antiquité, l’homme part à sa conquête. La fièvre de l’Or déclenche de véritables ruées vers l’Or, en Amérique du Sud, et en Californie. Certains ont fait des découvertes prodigieuses ce fut le cas en 1869, en Australie avec la plus grosse pépite encore appelée « welcom Stranger » de 65.2 Kg. Aujourd’hui, au Mali nombreux sont ceux qui dans la fournaise, transforment la région aurifère de Kéniéba,à environ 400 kilomètres de Bamako, en une gigantesque termitière à ciel ouvert. 

L’Or est un métal précieux ductile et malléable. Il est facile à fondre et à frapper. L’Or est un métal précieux inaltérable qui ne se dégrade pas avec le temps ; il ne rouille pas, ne s’oxyde pas et résiste à la plupart des produits chimiques. Il constitue ainsi une formidable épargne à long terme. 

L’Or est utile dans l’industrie électronique pour ses qualités de résistance et de conductivité.

L’Or est un métal précieux transportable et pour une somme importante prend peu de place, ce qui facilite sa thésaurisation et qui en fait un placement liquide, que l’on peut vendre partout dans le monde. L’Or est un investissement divisible ; le placement Or peut être constitué en pièces ou lingotins de 10, 20 et 50 grs, 100 grs, 250 grs, 500 grs et 1 000 grs et 12,500 kilogrammes

Toutes ces caractéristiques exceptionnelles destinent l’Or à en faire une monnaie d’échange.  Le métal jaune exerce une valeur monétaire, basée sur la stabilité et la confiance .